Si vous avez les cheveux courts vous pensez sans doute que les chignons ne sont pas envisageables pour vous et qu’il abime vos cheveux. Pourtant vous vous trompez. Bien sûr vous ne pourrez pas obtenir des chignons aussi gros que ceux réalisés avec les cheveux longs mais ce n’est pas une raison pour s’en priver. Avec quelques bons conseils et des accessoires très simples vous pourrez recommencer à vous faire des chignons. Avec un shampoing au lait de chèvre naturel vous pourrez refaire des chignons en soignants vos cheveux.
Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre ?
Faire un chignon avec des cheveux courts et utiliser un savon au lait de chèvre pour les protéger. Pour faire un chignon en coiffure avec cheveux courts, il faut changer le type du chignon. Plus question d’enrouler la longueur des cheveux, avec les cheveux courts c’est impossible. Pour réussir quand même un chignon il vous faut un petit élastique. Prenez soin d’en prendre un qui sert bien vos cheveux pour que le chignon reste en place. Attachez vos cheveux comme si vous alliez vous faire une couette mais au dernier tour ne libérez pas les cheveux. De cette façon vous obtiendrez un petit chignon gonflé avec la pointe de vos cheveux.
Comment utiliser le lait de chèvre ?
Les cheveux courts pourront parfaitement être lavés avec un savon au lait de chèvre qui évitera qu’il graissent trop vite. Vous pourrez le faire mousser et l’utiliser comme n’importe quel shampoing. Une fois vos cheveux sains et bien lavés grâce au bénéficier du savon au lait de chèvre vous pourrez les coiffer facilement et comme bon vous semble. Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire plusieurs petits chignons si vos cheveux sont trop courts pour en faire un en haut du crâne. Deux petits chignons près de la nuque seront du plus bel effet. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez jouer à fond avec les barrettes, les épingles et de petites pinces cheveux. Les barrettes clic-clac sont les barrettes qui s’ouvrent et se referment quand on les tord dans un sens ou dans l’autre. Vous en trouverez facilement dans le commerce et dans tous les styles. Elles vous seront très utiles pour plaquer contre votre tête les petites mèches folles qui ne vont pas jusqu’à l’élastique. Les petites pinces à griffe peuvent vous être utiles pour maintenir en place votre petit chignon, de cette façon il ne bougera pas de la journée. Et les épingles à chignon peuvent décorer avec goût votre coiffure sans trop en faire.