Voilà quelques idées de coiffure pour faire un chignon bun facile à faire par vous même. Se coiffer avec un bun c’est ultra facile et très rapide, d’autant quand on a pris le coup de main. C’est l’une des coiffure les plus facile faire quand on aime faire de jolis chignon.
Comment faire pour faire une fausse frange ?
Le donut ou le bun sont facile à trouver dans des grands magasins de la mode ou encore sur internet. Ils ne coûtent pas cher en plus, choisissez un bun qui aura la couleur la plus proche de celle de vos cheveux, bruns, blonds par exemple. Ensuite il faut juste savoir qu’il faut un minimum de longueur de cheveux pour faire cette belle coiffure, les cheveux longs et mi longs de même que les carrés longs pourront réaliser un chignon bun. Les cheveux courts, trop courts n’auront pas assez de longueur pour se coiffer avec. Voilà ci dessous un tuto très facile à faire que vous allez adorer !
Où acheter une fausse frange naturelle ?
Comme on le voit sur ce tuto, avec un bun de la couleur la plus proche de vos cheveux vous pourrez faire cette coiffure. Pour commencer faites une queue de cheval dite classique à la hauteur désirée, au niveau de la nuque pour un chignon bas, sur la tête pour celles qui voudraient faire un bun sur la tête façon chignon de danseuse. Vous allez ensuite positionner le bun autour de la queue de cheval. Si vos cheveux sont trop lisses il faudra les créper légèrement. L’idéal quand on veut faire un bun est d’ailleurs de ne pas avoir les cheveux fraîchement lavés mais qui ont été lavé la veille voir l’avant veille. Ensuite vous allez vous saisir de chacune de vos mèches de cheveux pour venir enserrerez le bun, petit à petit, vous allez fixer, mèche à mèche autour du bun à l’aide de pinces plates jusqu’à ce que celui ci se trouve entièrement recouvert.