Une voiture sans permis est très sollicitée par les jeunes. Avec son faible kilométrage et son petit gabarit, cette voiture est parfaite pour les personnes qui n’ont pas encore eu leur permis. Néanmoins, si vous avez déjà ce type de voiture et que vous souhaitez la vendre, une estimation sera de mise. En effet, avant de vendre votre petite voiturette, vous devez connaître sa vraie valeur pour définir son prix. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment réaliser l’estimation de votre voiture sans permis.
Quels sont les éléments à considérer pour estimer une voiture sans permis ?
Pour connaître la valeur d’une voiture sans permis, il faut analyser de plus près de nombreux critères servant à estimer la valeur d’une voiture, mais il n’est pas facile de faire l’estimation seule. Cette procédure devra être assurée par un professionnel en la matière, comme un garagiste. Par ailleurs, il faut savoir que les professionnels facturent des frais pour ce type de prestations. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser un outil en ligne pour estimer votre voiture. Celui-ci est gratuit et vous fera économiser du temps.
Pour résumer, voici ci-dessous les critères les plus importants à prendre en considération dans le calcul de la valeur de votre voiture sans permis, à savoir :
- l’état de la voiture : une voiture ayant un faible kilométrage et ne disposant d’aucun défaut sur la tôle, elle vaudra, bien entendu, plus cher qu’une voiture sans permis en mauvais état ;
- la marque et le modèle : bien évidemment, la marque, ainsi que le modèle sont des critères importants qui définissent la valeur de la voiture ;
- les équipements : une voiture sans permis avec sièges confortables, une radio, un climatiseur et des vitres électriques sera plus chère qu’un modèle de voiture basique.
Vous savez maintenant tout sur le sujet.