Le bardage en bois est l’un des revêtements d’extérieur les plus utilisés en raison de ses atouts multiples. Cependant, ce qui semble mettre tout le monde d’accord, c’est sans doute l’aspect esthétique de ce revêtement.
En effet, grâce au bardage en bois, il est possible de transformer une façade pour lui donner un look encore plus attractif.Ceci étant dit, en fonction des différents types de bois, les aspects peuvent changer. Alors, qu’en est-il du bardage en bois noir ? Est-ce une bonne idée ?
Bardage en bois noir, bonne ou mauvaise idée ?
Le bardage en bois noir réussit à mettre d’accord de nombreuses personnes, car il est vite devenu une tendance à ne surtout pas négliger. De plus, c’est un bardage intemporel qui peut donner une touche d’élégance à un extérieur.
En installant un bardage en bois noir chez vous, vous pouvez transformer votre extérieur en un rien de temps et donner un look luxueux à votre façade. Cet effet de bois brûlé séduit de plus en plus de personnes.
Bien sûr, il est à noter que le bardage en bois noir ne coûte pas automatiquement plus cher que les autres types de bardage en bois. Ce sont les mêmes méthodes d’installation qui sont utilisées et le prix au m² n’est pas très différent.
Quel bois pour un bardage en bois noir réussi ?
Si vous voulez installer un bardage en bois noir chez vous, sachez que vous devez trouver les bonnes essences de bois.
Parmi les meilleures pour un tel projet, il est possible de citer :
- Le bois brûlé ;
- L’Ignite en pin HOTwood ;
- Le bois huilé noir ;
- Le pin Topcoat, etc.
Bien sûr, chaque type de bois vous donnera un aspect de bardage différent. En effet, certaines essences vous permettront d’avoir une apparence fumée, d’autres plus charbonneuse, etc. C’est pourquoi vous devez choisir minutieusement.